La créatrice

La créatrice, c’est moi : Laëtitia, passionnée d’énergie et aux idées débordantes !

Pour ceux et celles qui ne m’ont jamais rencontré, voici une mini biographie, histoire de faire connaissance.

Présentation

Le côté artistique s’est présenté à moi pendant mon enfance, avec le dessin et la peinture. J’adorais le mélange des couleurs, le réalisme et la précision que l’on peut avoir dans ses croquis.

Quelques années plus tard, j’ai rencontré Karine, une prof de dessin extra, qui savait tout faire. En même temps que consolider mes bases dans ce domaine, elle m’a appris à ressentir les choses avec encore plus de profondeur, à lâcher prise et à apercevoir ce que l’abstrait pouvait offrir.

Au fil du temps, j’ai eu envie de mettre du relief dans mes créations. Mes doigts se sont alors dirigés vers le modelage et la sculpture. Et là, c’est Nathalie, artiste céramiste, qui me guida. Découvrir des sensations différentes par rapport à la peinture, palper/rouler/lisser la matière, faire place aux détails et couleurs spontanés, un vrai régal !

Vint ensuite la pâte polymère. 1er contact bof… rien à ajouter. 2ème approche avec Jennifer et là, ça change tout. On travaille sur un seul type de créations mais j’entrevois pourtant toutes les possibilités avec cette nouvelle matière et les mix de techniques réalisables. C’est aussi à ce moment-là que je découvre le montage de bijoux, qui comme vous le voyez, ne m’a plus lâché.

En décembre 2014, j’ai décidé de créer L.Créative (L. pour Laëtitia, Créative pour le côté “Touche à tout”), et d’aller à votre rencontre sur les marchés artisanaux. Depuis, je ne cesse de peaufiner mes techniques et d’apprendre de nouvelles choses (tissage de perles brick stich ou peyote, macramé, arm knitting, gravure et pyrogravure, lettering…) afin de réaliser pour vous des créations uniques. Et tous cela, dans le plaisir !

Enfin, n’oublions pas de citer d’autres spécificités non artistiques (Diététique, Reiki, Feng shui, Réflexologie) qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.

N’hésitez pas à visiter mon univers, ma boutique et me dire ce que vous en pensez (pas besoin d’un long commentaire pour faire plaisir).

Pensez également à vous inscrire à la newsletter mensuelle.

Et pour être au courant en temps réel, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter et YouTube !

Bises